Blog de voyage

Blog, carnet de voyage et découvertes

Partir chasser en Patagonie

La Patagonie est un territoire désertique qui regorge de paysages pittoresques composés de Montagnes, de glaciers, de pampa, de forêts subpolaires, d’archipel, etc. Ce territoire synonyme de faune riche et sauvage, apparait comme le lieu idéal pour chasser une variété d’animaux. Focus sur cet endroit dont la densité de gibiers étonne.

Situation géographique de la Patagonie

La Patagonie désigne ce vaste territoire géographique partagé entre le sud de l’Argentine et le sud de la Chili. Elle se situe principalement dans la partie méridionale de l’Amérique de sud. Elle couvre une superficie de 800 000 kilomètres carrés. Cet endroit suscite des convoitises de milliers de touristes en raison de richesse écologique. Équipés d’appareil photo de chasse, ils viennent chasser les gibiers propres au continent.

Quels animaux peut-on chasser en Patagonie ?

La Patagonie constitue une grande réserve naturelle. Elle dispose d’une zone sauvage dans le nord de l’Argentine où vous pouvez découvrir une variété d’animaux à chasser. Vous pouvez chasser par exemple les plus gros canards du monde qui sont les Pato Réal.

Vous y trouver aussi comme animaux à chasser, des sangliers, des pumas, des cerfs, des ibex, des lièvres, etc. Outre ces animaux, vous pourriez chasser de même des oies, des perdreaux, des pigeons de la pampa, des antilopes cervicapres. Il vous suffira juste de disposer des équipements appropriés à la chasse pour remplir votre sac à gibiers.

Quels équipements apporter à la chasse ?

Pour réussir une chasse en Patagonie, il faut disposer de quelques équipements de chasse clés. En premier lieu, vous aurez besoin d’un fusil de chasse sans quoi vous ne pouvez tuer d’animaux. Ensuite, vous munir de cartouches et un trépied éventuellement.

Prévoyez aussi des vêtements adaptés à la saison dont un chapeau, des lunettes de soleil, les cuissardes ou les waders. Vous pouvez ajouter des gants passe-montagne et deux tenues de chasse au besoin. Ces différents équipements vous aideront sans doute à pratiquer une bonne chasse en Patagonie.

Où faire la fête à Santorin ?

Ces vacances d’été à Santorin, comme à l’accoutumée, s’annoncent mémorables. Si vous séjournez actuellement sur cette île grecque située en mer Égée ou si vous comptez dans un futur proche y mettre les pieds dans l’intention de vous relaxer, alors vous devriez lire cet article. Nous y avons recensé tous les lieux les plus branchés capables de rendre votre séjour à Santorin, le plus festif possible.

Il y a de fortes chances que vous vous attachiez à Santorin si vous la visitez. En effet, c’est la destination que beaucoup choisissent pour venir souffler après des mois de durs labeurs. Si c’est votre cas, une fois que vous avez posé vos bagages dans un hôtel de luxe à Santorin, vous n’avez plus qu’à patienter jusqu’au crépuscule pour vous ouvrir à une vie nocturne très animée sur cette île des Cyclades.

Mais pour en profiter, vous devez vous rendre dans des endroits où l’ambiance atteint rapidement son paroxysme. Des lieux festifs, il y en a toute une multitude dans le centre de Fira et Kamari.

Si vous choisissez de commencer votre petite tournée festive par Fira, alors vous devriez essayer en premier lieu le délicieux cocktail servi sur la Caldeira tout en profitant d’un magnifique couché de soleil. Ceci fait, vous êtes maintenant paré pour un tour dans les discothèques de la place. Sinon, les portes des bars et boîtes de nuit vous sont également ouvertes.

Il en est de même sur les plages de Kamari, de Perissa, de Perivolos et de bien d’autres villages situés dans les alentours. Avec un peu de chance, vous pourrez participer à des fêtes à thèmes très animées organisées par les clubs eux-mêmes ou par des particuliers.

Pour passer un moment de réjouissance sans pareil, vous pouvez faire un tour au Franco’s Bar, au Fira – Casablanca Soul, au Koo Club, au Kamari – Chilli Beach Bar, à l’Ia – Yazz Beach Bar ou encore à l’Oia’s Cafe. Vous l’aurez compris, des discothèques et night clubs où faire la fête, ce n’est pas ce qui manque à Santorin.

Quelles sont les villes les plus visitées en Haute-Loire ?

Le département de la Haute-Loire est un département très touristique, surtout pendant la période estivale. C'est un département qui regorge de lieux d’exception. En dehors des villages fleuris, on y trouve des villes exceptionnelles. Certaines villes, plus que d’autres, sont des incontournables et il est tout simplement inimaginable de visiter ce département sans faire le détour.

Le Puy-en-Velay

En Haute-Loire, la ville de Le Puy-en-Velay est une véritable attraction touristique, notamment en raison du fait qu’elle abrite deux monuments très importants qui sont le jardin Henri Vinay et le musée Crozatier. En période estivale, les touristes se bousculent pour visiter ces merveilles parce qu’en plus de leur attrait culturel, elles offrent un spectacle de floraison unique dans la région.

Mieux encore, la ville, du haut de ses 630 mètres d’altitude, profite d’un magnifique fleurissement, en partie dû à la présence du Centre aqualudique, l’un des lieux les plus arborés de la ville. La magnifique fontaine du faubourg Saint-Jean, elle aussi, apporte un charme naturel au lieu.

De façon générale, cette ville impressionne par ses rues pavées, ses édifices religieux ainsi que ses dentelières qui lui donnent un charme provençal. Pour ceux qui sont en quête d’un lieu où se loger en Haute-Loire, il n’y a pas mieux.

Langeac

Quoiqu’en Haute-Loire, les villes se ressemblent, Langeac reste une exception à la règle. Cette ville porte, à elle seule, l’héritage d’un passé moyenâgeux qui, en dépit des années, n’a pas changé. La ville a donc gardé cette identité historique qui en fait une véritable attraction. Tout au long de l’année, elle reçoit des touristes en permanence, attirés par les différentes foires qui y sont organisées à savoir la Foire bio ou encore la Foire au fromage, pour ne citer que celles-là.

L’une des raisons pour lesquelles les touristes y affluent est la présence du grand parc et du camping. C’est à la fois le paradis des campeurs et celui des amoureux de la nature. Le parc arboré s’étend, en effet, sur près de 12 hectares. Mieux encore, la ville est propice aux expéditions en canoës du fait de la présence d’une rivière d’eau vive. Course, randonnées, cyclos, raid, ce sont là autant d’activités qu’il est possible de faire à Langeac.

Yssingeaux

Véritable attraction internationale, Yssingeaux est de loin l’une des villes les plus connues du département de Haute-Loire. Cette attractivité, elle le doit surtout à l’implantation de l’École Nationale de la Pâtisserie. Un établissement de renommée internationale qui accueille des apprentis pâtissiers venus du monde entier pour apprendre l’art pâtissier à la française.

Par-dessus tout, la ville est un jardin vivant, avec ses parterres de fleurs de tous genres, notamment des plantes vivaces aux couleurs survitaminées qui décorent la majeure partie des lieux publics de la ville. Les randonneurs trouveront probablement leur bonheur dans les plaines étant donné que la ville est située à plus de 800 mètres d’altitude.

C’est sans compter sur le patrimoine historique et culturel de la ville composé essentiellement de monuments moyenâgeux et de fontaines. Il n’est tout de même pas possible de quitter cette ville de Haute-Loire sans visiter la chaîne de sucs volcaniques ou d’aller se promener sur les bords du dernier fleuve sauvage d’Europe, la Loire.

Contact